Le BIM est composé de six musicien.es-vocalistes qui racontent le continent africain, leur histoire, tout en mettant en lumière la culture vodoun qui, au-delà des idées reçues, prône une attitude positive, tournée vers la terre et les hommes.
Après un premier opus qui aura mené le groupe aux quatre coins du monde avec plus de 150 concerts, le BIM revient en 2024 avec un nouvel album innovant : Positive Vodoun ! Titres rocks puissants, flows rap tranchants, polyphonies profondes, et rythmiques vodouns, ce disque propose un panorama cohérent des musiques du Bénin d’aujourd’hui.
Réalisé par le producteur nantais Jérôme Ettinger, on notera également la participation du producteur américain Comissioner Gordon, aux 7 Grammy Awards et aux collaborations de renoms (Lauryn Hill, Amy Winehouse, Steven & Damian Marley, Carlos Santana, Quincy Jones, Niles Rodgers…) sur le titre “Abobo” déjà sorti en clip. Le BIM invite égalemment le rappeur Yewhe Yeton sur les titres « Abobo et Positive Vodoun.
Un groupe unique qui redonne au rock et au rap leurs origines vodoun. Chaque prestation est une cérémonie contemporaine, une expérience rare à ne surtout pas manquer le 8 octobre au Phare de Tournefeuille !