Dans le cadre du PLC (Parcours Laïque et Citoyen), une classe du collège Stendhal de Toulouse a pu participer de janvier à avril à un parcours de création complet d’une chanson rap.

Guidés par Riot Pata Negra, les collégiens ont créé ensemble un texte, l’ont mis en musique pour finir par l’enregistrer dans les studios du Phare, découvrant ainsi l’univers artistique mais aussi les métiers de la production, l’administration, la communication et tous ceux qui ont traits à l’industrie du spectacle. 

Créé en 2016 par le Conseil départemental de la Haute-Garonne en coopération avec l’Éducation nationale et les partenaires associatifs, le Parcours Laïque et Citoyen représente une offre pédagogique complémentaire avec un catalogue d’actions concrètes, construites pour développer l’esprit critique et la culture. 

Plus de 170 associations et institutions partenaires participent au Parcours Laïque et Citoyen et proposent quelque 294 actions à destination des 100 collèges publics et 21 collèges privés du territoire.

 

Projet financé par le Département de la Haute-Garonne
dans le cadre du PLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *