Camille Bertault

Festival Jazz sur son 31

Mardi 15/10 à 20h30

@ L’Escale

Tarifs : 20€ hors fdl

BILLETTERIE

Le festival Jazz sur son 31 est proposé par le Conseil départemental de la Haute-Garonne en partenariat avec l’association Bajo el Mar et la commune de Tournefeuille. 

 

Camille Bertault

Issue d’une formation au conservatoire, Camille Bertault a obtenu un prix de piano classique, et a étudié le chant lyrique, le théâtre et la danse au conservatoire de Nice. 

À 20 ans elle écrit, monte et joue dans des pièces de théâtre jeune public. D’un père pianiste amateur de jazz, elle étudie au conservatoire de Paris le jazz vocal et l’improvisation. En 2016, elle est repérée par un label New Yorkais, Sunnyside qui distribue son premier album En Vie et lui fait découvrir la scène jazz New Yorkaise.

S’ensuivront deux albums chez Sony, Pas de Géant (2018) et Le Tigre (2020), un album chez ACT, Playground (2021).

Elle tourne à présent dans le monde entier et a collaboré et enregistré avec Jacky Terrasson, Joe Sanders, Jeff Ballard, Ivan Lins, Hamilton de Holanda, Chris Potter, Brussels Jazz Orchestra, Nathalie Dessay, L’orchestre Philharmonique de Radio France, Dan Tepfer, Kyle Eastwood, Michael Leonhart, Matt Penman, Diego Figueiredo, Guinga, Christian McBride…

Après avoir reçu la Victoire du Jazz vocal en juillet dernier, elle viendra présenter son nouveau spectacle “Bonjour mon amour” à l’Escale le 15 octobre prochain !