INTERNATIONAL

43Notre agence est spécialisée dans l’accompagnement et le développement de projets culturels à l’international. Nous assurons le montage, le management et la gestion financière de différents projets européens ou internationaux.

GRAFF ME  (2011/2012 # France, Espagne, Italie, Grèce, Portugal, Mexique)

Ce projet a été financé par le Programme Europe Culture 2011, il a pour but de promouvoir aux travers d’échanges, la diversité d’expression culturelle ainsi que le dialogue interculturel en Europe et au Mexique. Ce projet a permis d’étudier l’impact du graffiti comme expression culturelle en Europe et au Mexique et de valoriser le travail d’artistes urbains et internationaux.

Artistes : #RESO #REKOR #TILT #TOBER #DER #KATRE #SENK #100TOR #SIKE #SNAKE #DASH #EKORS #GEB #LENZ #GUTHER #ZEUS #PARIZ #DEPON #MELO #EL PIDIO #TOBER #ANOOSE #VEX #KORAILE  // Intervenants professionnels: JULIES LUGA, LISA SANNI RODRIGO

Plus d’infos : ICI

graffme1

 

SPRAYS AND PENCILS # European Tools for Intergenerationale Solidarity and Social Inclusion (octobre 2012 # San Giorgio a Cremano, Italie)

Ce projet a été financé par le programme jeunsesse en action, une vingtaine de participants européens étaient mobilisés afin d’échanger sur les outils d’éducation non formelle que sont le street art et le graffiti. Ce workshop a été finalisé par une jam graffiti avec les jeunes de la maison de la culture et de la jeunesse de Giorgio a Cremano.

Artistes : RESO
Intervenant professionnel : LISA SANNI RODRIGO

WHITE WALL (06/09/2012-31/11/2012)

White Wall est la première exposition internationale d’art urbain au Moyen-Orient. Elle vise à développer des échanges artistiques et professionnels entre des artistes internationaux et la jeune scène graffiti libanaise. Bajo El Mar a participé à différentes rencontres professionnelles ainsi qu’à différents workshops artistiques.

Artistes: #RESO #ZEPHA // Intervenant professionnel : JULIE LUGA

Plus d’infos : ICI

GRAFF ME # LEBANON (01/11/2012-31/11/2013)

GRAFF ME # LEBANON est un projet de création artistique et d’échange interculturel dont le but est de promouvoir l’art urbain. Ce projet a été financé par l’Union Européenne et soutenu par l’Institut Culturel Français du Liban. Ce workshop a permis de favoriser l’échange d’expériences et de techniques entre graffeurs de différents pays et différents univers artistiques. GRAFF ME # LEBANON avait pour objectif de défendre le travail d’artistes « urbains » en les positionnant comme réel outil de communication sociétal. Nous avons choisi de mettre en oeuvre avec différents artistes libanais et français une proposition de travail sous forme de performance et de workshop accompagnée d’action de sensibilisation pour les habitants de la ville de Beyrouth.

Artistes : #BIGADDICT #DEMON #KATRE #RESO #ZEUS #TILT #ZEPHA #M3ALIM #ZED #KABRIT #PHAT2 #EPS #FISH  //  Intervenants professionels : JULIE LUGA, LISA SANNI RODRIGO

Plus d’infos : ICI et LA 

graffmelebanon1 (1)

graffmelebanon2

reso3

LIVE LOVE BEIRUT from BIG ADDICT on Vimeo.

CAPTURE CULTURE (novembre 2013)

CAPTURE CULTURE est un projet financé par le programme européen jeunesse en action. 35 participants issus de 8 pays européens ont travaillé sur la réhabilitation des friches urbaines en Europe. Bajo El Mar a choisi de travailler sur la réhabilitation de la Prison St Michel. Nous avons ainsi proposé un portofolio incluant une étude historique, une proposition de réhabilitation architecturale ainsi que la création d’un film et un book de photo d’arts.

Intervenants professionnels : JULIE LUGA, LISA SANNI RODRIGO, FABIEN MURATET, AURELIE RIBEIRO DA CRUZ, ATELIER DU PRIEURE 

Plus d’infos : ICI

capture culture

Plus d’infos : ICI

NOS PROJETS EN ANGLAIS > sur Tumblr

Comments are closed.