Toulouse en 4 Temps !

Découvrez notre projet « Toulouse en 4 temps ; partition pour une identité créative » !
Imaginé par Bajo el Mar et soutenu par Toulouse Métropole au titre de l’appel à projet 2017, le projet met à l’honneur les cultures urbaines à dans 4 communes de Toulouse Métropole (Balma, Brax, Montrabe, Villeuneuve-Tolosane).

Il se compose de plusieurs temps forts !

Un temps d’atelier participatif citoyen •
Nous proposerons aux citoyens de la Métropole des ateliers artistiques, afin de découvrir le street art, les danses urbaines, l’écriture et la création musicale hip-hop. Il s’agira ici de développer l’imaginaire et de susciter la créativité de chacun au travers de la rencontre avec un artiste.

Un temps de création artistique collective (worhsop) •
 Ce second temps sera dédié à la mise en place d’une résidence/worshop réunissant différents acteurs/artistes autour de disciplines plurielles.

Un temps de restitution publique •
Le fruit des différentes étapes créatives (les ateliers artistiques citoyens et le workshop) feront l’objet d’une restitution publique dans chaque commune afin de valoriser les différents temps d’échanges artistiques.

Toulouse en 4 temps c’est donc des rencontres artistiques entre citoyens et artistes, mais aussi une création innovante portée par des artistes de divers univers, à retrouver lors d’un spectacle original… Le tout présenté sur l’espace public ! 

Graffeur, breaker, beatmaker, photographe et MC vous donnent rendez-vous du 16 AU 20 MAI dans les différentes communes, pour découvrir le fruit de toutes ces rencontres créatives !

Comments are closed.