MÉDIATION

Depuis maintenant plus de 10 ans, Bajo el Mar participe à la démocratisation de la culture en offrant un accès à la pratique artistique. Pour cela, nous mettons en place des projets d’actions culturelles et de sensibilisation artistique, encadrées par des artistes professionnels et notre médiateur culturel.  

Nous favorisons la découverte des cultures émergentes en ayant pour objectif la mise en lumière des valeurs humaines, solidaires et sociales au travers de l’acte artististique.

Nos axes de travail privilégient les thématiques liées à la lutte contre l’isolement social , au développement de l’estime de soi et à la recherche créative. Ils reposent sur la conviction que le partage de repères culturels et les pratiques artistiques favorisent la cohésion sociale et le développement personnel.

Nous privilégions la découverte et l’initiation aux cultures urbaines car c’est un champ
culturel qui permet, par son essence même, la transdisciplinarité et l’accès à la culture sans pré-requis. Il représente une grande variété de disciplines (musique, danse, arts plastiques…). L’univers du hip-hop est un véritable mouvement social et s’appréhende au sens large comme un territoire de liberté et de
créativité.

LA CULTURE POUR TOUS

Tous publics 
Publics spécifiques et empêchés : personnes en situation de handicap, personnes isolées socialement, personnes éloignées de la culture, personne milieux carcéral, mineurs sous main de justice…

+ de 600 heures d’ateliers / an

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Ministère de la Culture, DRAC, région Occitanie, Départements, Comité Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation, métropoles, municipalités, MJC, EPHAD, CROUS, Maisons Autonomies, PJJ, Universités, lycées, collèges, maternelles, écoles élémentaires, École de la Deuxième Chance, Maisons d’arrêts…