L’AGENCE

Bajo El Mar est une agence culturelle imaginée par deux esprits féminins férus d’art et de créativité. Notre ambition ? Mettre en lumière et soutenir l’émergence de projets innovants, pluriformes, trans-disciplinaires et alternatifs. Au cœur de notre réflexion : le créateur et la recherche artistique.

Notre univers créatif est largement inspiré des cultures urbaines, contemporaines et innovantes. Nous privilégions les projets singuliers, authentiques qui explorent de nouveaux horizons culturels. Grâce à notre savoir faire, toute l’équipe de Bajo El Mar s’engage à fournir un service de qualité axé sur l’accompagnement, le soutient et la promotion de projets culturels.
Nous souhaitons avant tout fournir aux artistes un appui administratif intelligible en cohérence avec leur parcours artistique.

Notre activité s’articule autour de l’administration, la production, le booking et l’ingénierie culturelle. Depuis maintenant quatre ans, nous accompagnons plus de 50 artistes au travers de projets artistiques éclectiques :

• Développement et management de groupes musicaux
• Développement et administration de projets artistique
• Accompagnement administratif ou communicationnel pour festivals et événements pluridisciplinaires
• Gestion de projets internationaux
• Élaboration de workshops transdisciplinaires
• Mise en place d’actions culturelles # ateliers d’initiation aux cultures urbaines : graffiti, rap..
• Formation et professionnalisation des acteurs culturels

Depuis janvier 2016, l’association a en charge la programmation des concerts de musiques actuelles du Phare à Tournefeuille (31 ; périphérie toulousaine). Pensé comme un espace de créativité et envisagé comme une zone des possibles, cet outil créatif nous permet de développer une réelle politique culturelle de diffusion tout en remplissant les missions de pôles structurant de musiques actuelles.

 

Comments are closed.