FESTIVAL

Depuis les années 70’s aux Etats-Unis, les « Block Party » ou fête de voisinage, sont synonymes de rassemblement festif et culturel dans les quartiers afro américains. C’est lors de « Block Party » de Harlem, du Queens ou du Bronx que s’organisent des concerts où le Funk, la Soul, l’Afro-Jazz donnent lieu à des Jams endiablées. Véritables succès populaires, elles donneront naissance à la culture HIP-HOP.

C’est dans cet état d’esprit que les associations EVOLU’SON et R Graffiti organisent chaque année au mois de mai le festival Block Party, véritable plateforme artistique des cultures urbaines en Drôme-Ardèche.

Nos objectifs : soutenir l’émergence des cultures urbaines, promouvoir le dialogue interculturel entre participants et développer la diffusion des cultures urbaines auprès de différents types de publics.

Depuis 7 ans, l’équipe de Bajo El Mar accompagne les associations EVOLU’SON et R Graffiti dans le développement et l’organisation de ce festival.

Soirée – concert hip-hop, open MIC et Mix session, démonstration de danse hip-hop et JAM graffiti rythment les journées du festival.

Block Party est un festival percutant et populaire. Véritable référence culturelle en Drôme Ardèche, il est LE FESTIVAL qui célèbre à sa juste valeur les cultures urbaines !

Comments are closed.