RAOUL

Hip-HopRap

Contact booking : Jean / jean@bajoelmar.fr

Raoul tombe dans la musique tout petit, dès 3 ans. Originaire de Provence, il grandit en Ariège et commence la guitare à 9 ans, notamment grâce à son père musicien, qui lui transmet sa passion.

Il fait ses études dans un collège à horaires aménagés de Marciac, ville réputée pour son festival ; c’est ainsi qu’il se plonge dans le jazz.. Jusqu’à son adolescence, il s’inspire de toutes les musiques possibles : jazz manouche, rap US, chanson française, rap français qu’il découvre avec L’école du Micro d’Argent de IAM.

Elève plutôt doué mais paresseux, c’est sa mère qui le poussera à terminer ses études car déjà, sa nouvelle passion pour le rap l’anime et il commence vers 13 ans à se révéler dans la rime. Forte de sa scène underground, l’Ariège lui offre un terrain à conquérir fait d’openmics, de scènes ouvertes, de MJC, d’improvisations et il intègre dès lors divers projets dont son premier groupe.

Au fil des ans, il se perfectionne dans sa discipline : il décide de poursuivre des études de musicologie, et se lance parallèlement en solo, sous divers noms.

C’est en 2017, lors d’un tremplin à Toulouse, que le jeune rappeur est repéré par l’un des membres du jury, Gaël, alors associé de Guilty (Katrina Squad). Quelques séances studio plus tard, il lui propose de le signer sur leur tout nouveau label Jardins Noirs.

En 2021, il sort son premier EP « R21 » sous son nouveau nom RAOUL. Son single « Cendrier » entrera dans la playlist Lyricistes de Spotify et y restera plusieurs mois, lui permettant de connaître une petite notoriété et de rayonner parmi les fans de rap.

Son prochain album « Jeune branleur au micro » est prévu pour 2022.
Aujourd’hui RAOUL a hâte de le d’arpenter les salles de concerts !

Prochaines dates à venir !

15 / 04 / 22

MELAN + FURAX

Salle Juventuti • Tramelan (Suisse)