CHÈRE IJEAWELE

Hip-HopDanseLSF

Contact booking : Kellia / kellia@bajoelmar.fr

Le nouveau spectacle du collectif Onde Urbaine est une adaptation chorégraphie du roman de Chimamanda Ngozi Adichie « CHÈRE IJEAWELE, OU UN MANIFESTE POUR UNE ÉDUCATION FÉMINISTE. » 

Cette nouvelle création aborde les questions de féminisme, de genre et d’égalité en reprenant les 15 suggestions d’éducation féministe présentées dans le livre. Elle nous invite à un chemin initiatique, aussi bien pour les pères et mères, que pour les oncles, tantes, adultes entourant les enfants d’aujourd’hui 

L’adaptation apporte une réponse enjouée, vivante, rythmée et enthousiasmante à ces directions de vie, vers l’égalité et la reconnaissance de la place de l’autre.

Sur scène les textes sont dits et chorégraphiés en mêlant signes et rythmes hip-hop. Hommes et femmes donneront à entendre et à danser la voix de Chimamanda, qui pourra être celle de la mère aussi bien que celle du père. 

Une création collective qui fait à nouveau fait se rencontrer la culture hip hop & la culture sourde, à l’instar de l’autre spectacle de la compagnie : «Break & Sign». 

Prochaine date
à venir !