YELLOW

MODERN FOLK

Nouvel EP Mars 2018

En 1994, Ben – pas encore Yellow – découvre la folk avec l’album Welcome to the Cruel World de Ben Harper, une révélation. C’est la découverte d’un genre, d’un état d’esprit, mais aussi de la Weissenborn (guitare des années 30 qui se joue assis, posée sur les genoux) et d’une nouvelle manière de jouer.

Après dix années années passées derrière la batterie dans un groupe de reggae, Ben devient Yellow et la carrière devient solo.

Yellow s’abreuve d’une multitude de son pour parfaire son écriture, de Ben Harper à Stromae, de Feist à Daft Punk, de The Black Keys à Flume. Après plus de trois ans sur la route à avoir défendu ses titres folks, Yellow avait envie d’une énergie rock et d’un son plus personnel mêlant blues, folk et éléctro, le tout en français.

Rejoint par #MissVero sur scène en 2013, puis par #Favo en 2017, il passe régulièrement d’un bar toulousain à un appartement parisien, pour enchainer dans une église, un lavomatique ou un festival.

Yellow vous promet encore de jolis moments pour cette saison 2018-2019, avec la sortie de son premier album « Comment c’est » et toujours plus de concerts.

LIVE
Chaque concert est unique. Chaque soirée a son caractère exclusif, les scènes et le public changent. Yellow s’adapte, et se renouvelle.

Yellow, c’est d’abord une histoire de face à face. Sa marque de fabrique : la volonté de toujours proposer un moment exigeant et surprenant. Pour compléter son écriture scénique, Yellow a rapidement décidé de créer ses propres scènes, donc de créer ses propres événements. Les concerts d’appartement, le Lavotour, Folk in Church… des rencontres musicales hors-normes et à chaque fois une nouvelle expédition. Un seul mot d’ordre, aller toujours plus haut.

Pour les saisons à venir, il s’entoure de #MissVéro et Favo. Yellow, c’est une voix sur des guitares, #MissVéro c’est une basse et des harmonies, Favo c’est des beats et du dubmaking. Une autre complicité.

YELLOW en chiffres

282 concerts
2 Eps
5636 Followers
978 gorgées de bières
77 jeux de cordes de guitare
32 mètres de jack
15,9 kg d’ongles limés par les cordes
598 « bonsoir »
et 2695 « merci »

www.yellow-music.fr
facebook.com/yellow.folkmusic
twitter.com/yellow_folk
instagram.com/yellow_musik

BOOKING
Mathias Birski / mathias@bajoelmar.fr / 06.50.14.14.42

 

Comments are closed.