BREAK & SIGN

Break and Sign est une création chorégraphique soutenue par l’Institut Français, la Mairie de Toulouse et la Région Midi-Pyrénées dont l’objectif est de favoriser la rencontre entre deux cultures émergentes : les cultures urbaines et la danse des signes. Du 20 au 30 septembre 2015, les danseurs et musicien du projet Break & Sign on fait une escale au Liban pour une création originale. Au programme, résidence, tournée, masterclass, ateliers d’initiation, et rencontres publiques viendront ainsi étayer la rentrée artistique.

La danse, les signes, la culture hip-hop…

Break & Sign est la rencontre de deux danseurs de break, de deux comédiennes en langue des signes et d’un créateur sonore. Le fruit de leur travail nous invite à découvrir une création mettant en scène l’échange, le partage, l’éloignement, la rixe et la frontière.

Les cultures urbaines ont toujours été marquées par leurs forces de création transdisciplinaire. Véritable melting pot urbain, le hip hop mêle graffiti – break dance – rap – beatmaking – Djing… Break and sign se nourrit de cette force créative et propose aux spectateurs une création live du beatmaker Riot Pata Negra associée à une performance chorégraphique des deux danseurs Tito et Tellyron. Mais la véritable force de notre spectacle est de croiser deux esthétiques originales et insolites : le hip-hop et la danse des signes soutenus tout au long de la performance par les mots de Leonora Miano. Ces multiples expressions artistiques qu’elles soient corporelles, écrites ou sonores, permettent à tout un chacun de s’exprimer. Dépassant les frontières des cultures urbaines et de la danse des signes, le projet libère ainsi une parole authentique et contemporaine.

BOOKING
Mathias Birski / mathias@bajoelmar.fr / 06.50.14.14.42

AGENDA

 

Comments are closed.