BOLIDES

Rap – Pop

En astronomie, un bolide est « un corps extraterrestre pénétrant dans l’atmosphère en produisant un phénomène lumineux particulièrement intense ».

En 2019, Bolides c’est un chanteur et deux producteurs cherchant à redéfinir le concept du Boys-Band depuis leur appartement. Une idée périlleuse mais
attachante !

Influencé par la musique de Tyler The Creator, Hamza, Bagarre et par la scène parisienne de Myth Syzer, Ichon, Bonnie Banane, etc, Bolides construit un univers Trap-Pop fait de grosses cylindrées et de poésie de comptoir, où se mélangent chansons d’amours et lasers tranchants, gros durs et losers.

Leurs 3 premiers singles, « 24h », « Haut-Parleur » et « Donne », sortis entre janvier et mars 2019, ont permis au public de découvrir cet univers hybride et poétique « slalomant habilement entre les clichés du rap et les références pop ».

Ils reviennent le 5 juin avec un nouveau single, « Reflet », accompagné d’un clip réalisé par Jérémie Brivet.

Samson, le chanteur du groupe, à propos du morceau : « J’ai écrit ce titre pour ma grande soeur Nadejda, morte quand j’étais adolescent. Cette chanson parle du manque, de l’absence physique, mais surtout de sa présence dans ma mémoire, la force qu’elle m’a donnée, et la difficulté que j’éprouve parfois à marcher sur ses pas. »

La vidéo met en image cette relation entre un frère et une soeur quand l’un d’eux disparait. Les moments de solitude de celui qui vit toujours prennent alors une nouvelle dimension. C’est là qu’ils se retrouvent, à travers des souvenirs, des objets, des lieux qu’ils ont connus ensemble.

Dates annoncées très prochainement !