Correspondances Métropolitaines ; le projet suit son cours !

Voilà déjà 4 mois que le projet a démarré !

L’union annonçait le top départ de tout ça, avec des ateliers de danse corporelles, beatmaking et danse hip-hop menés par Riot et Joss avec les petits jeunes de l’ALAE. Ils ont bien bossé et ont surtout kiffé le partage et la rencontre avec les artistes !

~ Première restitution ~
En décembre dernier a eu lieu le première passage de l’oeuvre entre les villes de l’Union et de Blagnac. Joss et Riot ont présenté la forme artistique qu’ils ont imaginé avec les élèves de l’ALAE de l’Union aux artistes Devi Reed et Nina et aux jeunes de la ville de Blagnac. Ils ont a leur tour créé leur forme artistique en lien avec le message qu’ils ont reçu ! Elle prend la forme d’une chanson créée avec Devi Reed et Nina et les jeunes de la ludothèque de Blagnac.

~ Seconde restitution ~
En janvier, Nina et Devi Reed ont présenté la chanson qu’ils ont créé aux deux prochains artistes du projet Lucie et Favo et aux élève de la classe Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) au collège de Montrabé !

Maintenant c’est le duo d’artiste Lucie Lataste (danseuse LSF) et Favo (musicien, chanteur) qui vont imaginer une autre forme artistique avec la les élèves du collège, en lien avec le message qu’il viennent de recevoir. C’est parti pour 2 mois de création tous ensemble, avant de transmettre leur forme artistique à la ville de Saint-Orens !

+ d’infos https://correspondances.art.blog





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *