Block Party PJJ

Le 26 juin prochain à Toulouse, l’agence de développement culturel Bajo el Mar présente la restitution de son projet « Block Party », réalisé avec des adolescents du foyer UEHDR Mercadier (Protection Judiciaire de la Jeunesse). 

LE PROJET.
Qu’est ce qu’une Block Party ? C’est dans la culture américaine une fête dans un quartier réunissant tous les voisins autour de musiciens. À partir des 70’s, leur popularité explose et la culture hip-hop y voit le jour.

Cette Block Party, ce n’est pas seulement une soirée mais un réel projet pour initier les jeunes aux cultures urbaines et plus précisément au graffiti.

Durant tout le mois de juin, les jeunes vont participer à des séances d’atelier graffiti menées par le graffeur  Mr.1.C2. Le but : réaliser une fresque collective.

L’objectif est de les rattacher à des valeurs de vivre ensemble et de citoyenneté grâce à des actions culturelles. Mais, l’objectif est aussi et surtout de leur permettre de s’exprimer et de les sensibilser à la culture. Car, oui, la culture peut être accessible à tous et pour tous, c’est ce que nous revendiquons.

RESTITUTION.
Le mercredi 26 juin est le point final du projet ! Le collectif d’ados termine la fresque et va ensuite à la rencontre d’autres artistes professionnels pour s’initier aux autres disciplines du mouvement hip-hop : le beatmaking, la danse et le rap.  
 
De 18h à 21h : ouverture publique ! 

C’est un temps festif où les jeunes présentent leur création à leurs proches, aux aux habitants du quartier et autres curieux ! 

Les artistes plongent les participants dans l’esprit Block Party entre live painting (par Mr1.C2), live beatming (par Riot), show de danse participiatif (par Tito) et rap (par Yous MC). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *